Comment faire plaisir à ses enfants ?

Quand il fait pas beau, je ne peux donc emmener mes filles faire du shopping. J’ai donc trouvé quelques petites astuces à faire à la maison, et elles adorent. Je vais donc vous en parler aujourd’hui. Cela leur permet donc de pouvoir s’amuser à la maison, sans être le nez devant la télé ou les tablettes. Je trouve que c’est gâcher le sens artistique qu’à l’enfant. Il faut en effet le laisser se développer et c’est que en le laissant faire des choses avec ses doigts que l’on peut le faire.

Le mur en ardoise.

J’ai mis à leur disposition, un mur en ardoise. La peinture en elle même, se trouve dans de nombreux magasins de bricolages. Pour ce qui concernent les craies, je les achètes sur surdiscount.com, cela me permet donc de me faire un petit stock, de temps en temps car elles sont réellement peu chères. Avoir un mur comme celui ci, permet donc d’éviter les accidents que font tous les enfants en général : écrire sur les murs. A la maison, elles ont le droit. Mais sur un seul mur ! Et elles adorent ! C’est en plus de ça, très pratique. Je me suis mis un coin de peinture ardoise dans la cuisine, afin de pouvoir noter ce dont j’ai besoin quand je dois faire des courses.

Les perles, le jeu préféré des filles

Beaucoup de petites filles aiment jouer avec les perles. Cela permet donc de créer des bijoux. J’achète donc des perles, avec elles, dans des boutiques spécialisées. Elles peuvent donc créer leurs propres bijoux. Je dois admettre quelles ont du talents, je porte d’ailleurs l’un de leurs bracelets tout les jours, et non pas juste parce que je suis leur maman !

Vous pouvez facilement trouver des jeux en intérieur pour les enfants. Qu’il s’agisse de gomettes, de playmais, de perles ou bien d’autres choses, il y a réellement beaucoup d’activités manuelles qui existent… Il y en a forcément une qui conviendra à votre enfant !