Le shopping en automne, le choix d’une palette

Le shopping

La saison d’automne est arrivée ; bientôt, le temps nous obligera à sortir les bottes, les pulls et les manteaux. Il est donc temps de regarder votre garde-robe d’hiver afin de la mettre à jour et de trouver l’essentiel dont vous aurez besoin pour affronter la prochaine saison froide. Cependant, comme nous le savons tous, ce processus peut être coûteux, d’autant plus que les styles et les couleurs changent chaque année. Ce n’est pas forcément le cas.

Il faut savoir choisir une palette

Le shopping

Les couleurs de votre garde-robe feront toute la différence dans sa polyvalence. Choisissez une palette de couleurs qui s’harmonise avec votre teint de peau et d’autres couleurs, et qui correspond à vos pièces existantes. En restant dans votre palette, vous pourrez créer plus de looks avec moins d’investissement et moins de pièces. Vous pouvez ajouter des touches de couleur en utilisant des accessoires peu coûteux tels que des foulards et des bijoux fantaisie. En mélangeant et en assortissant les pièces de votre garde-robe, vous pouvez créer des possibilités infinies de nouveaux looks.

La neutralité de votre palette de couleurs n’est pas forcément ennuyeuse. Même avec des fonds de teint crème, noir, marron ou bleu marine, vous pouvez ajouter des couleurs plus vives à vos blouses, à vos boutons et à vos pulls. Les couleurs qui se marient bien avec les neutres sont les roses, les rouges, les oranges, les verts vifs et les bleus vifs. Veillez à ne pas dépasser votre budget en ne respectant pas votre plan.